Historique

Après 20 ans passés dans la société qui, en son temps, avait préfiguré l’ingénierie de gestion technique immobilière, Luc ARTHAUD a créé QUADRIM Conseils en 1998 pour y appliquer en toute liberté son idée du conseil objectif et indépendant. Constituée dès l’origine d’une équipe partageant ces mêmes convictions, l’entreprise se développe depuis toujours autour d’associés impliqués dans les sociétés du groupe dans le souci permanent d’un encadrement responsable et d’une gouvernance pérenne. C’est avec cette philosophie que Luc ARTHAUD cède les rênes de l’entreprise en 2015 à Jean-François LE GUENNEC et Laurent GOBERT, Associés historiques. Animés par les mêmes valeurs, et toujours entourés d’Annie ARTHAUD et Philippe GAVILLET, ils élargissent alors l’équipe en associant Sylvain BUON, Frédéric GABLE, Julien GAUTIER, Sébastien LEMERCIER, Fabien MATHERY, et Guillaume MONGASON, tous présents dans l’entreprise depuis plus de 10 ans.

lire plus

Ingénierie de Maintenance

Nos interventions s’étendent de l’amont à l’aval dans le processus de conception, de construction et d’exploitation de l’immobilier dans une recherche permanente d’optimisation du coût global.

lire plus

Ingénierie Technique

Apportant à l’origine une réponse pour la mise en oeuvre des préconisations faites dans le cadre d’un audit maintenance sur les équipements techniques (CVCD, Pb, CFo et CFa) et le bâtiment / second-oeuvre, cette activité s’exerce finalement dans bien d’autres situations.

lire plus